GRAND CONCERT GRATUIT JEUDI 14 SEPTEMBRE

PREMIER EVENEMENT MAJEUR DE NOTRE 10ème EDITION

GRAND CONCERT GRATUIT PLACE MORGAN A SALON DE PROVENCE

LE JEUDI 14 SEPTEMBRE DE 20h à  22h

Après le forum des associations qui se tiendra le samedi 9, toute la journée sur la Place Morgan à Salon de Pce, Forum qui sera animé par la fanfare « Les Pépères Band » que vous pourrez voir dans les allées du forum et dans les rues du centre ville, et écouter chanter les éternelles balades des Beatles

La Place Morgan accueillera un Grand Concert Gratuit

en avant première du Festival International Beatles

qui aura lieu le samedi 16 septembre à l’Espace Charles Trenet.

Le groupe « MAGNU » de Marseille

qui nous a ravi avec ses interprétations « musclées » des chansons des Beatles, se produira en première partie à partir de 20 heures.

MAGNÜ

Le groupe « The Littles » de Nimes

que nous avons eu le grand plaisir de voir lors des Journées avec les Beatles, nous enchantera une nouvelle fois à partir de 21 heures

Littles

 Venez vivre une soirée inoubliable !!!


Programme 2017 – 5

Gérard Holtz

est surtout connu pour avoir couvert des émissions télévisées et évènements sportifs : Stade 2, Tout le sport, les Jeux olympiques de Londres, le Tour de France, le rallye Paris-Dakar.

Le 24 juillet 2016, il fait ses adieux à la télévision, en direct sur France 3 depuis les Champs-Elysées, lors de l’arrivée de la dernière étape du Tour de France 2016, après 44 ans de carrière, intégralement passés sur le service public (ORTF, Antenne 2, puis France 2 et France 3).

Il est également présent sur les planches des théâtres, et à la télévision en tant qu’acteur : Le Mariage forcé de Molière, Un fil à la patte de Georges Feydeau, La Dernière échappée, un téléfilm biographique, auteur du docu-fiction Le Vieux Gaulois et sa petite reine.

Gérard nous a fait l’honneur de venir l’an passé avec son groupe « les Beatlemaniaques ».

Cette année, il revient en tant que parrain de notre 10ème édition !

Gérard Holtz

Les Weasels ! 

C’est à l’origine une maman bassiste, une fille batteuse et un gendre guitariste chanteur qui se sont mis à répéter ensemble, pour s’amuser à reprendre leurs morceaux préférés des Beatles.

Au début power trio puis maintenant quatuor, le groupe prend pour habitude de pimenter ses reprises: on sort de la pop sixties en noir et blanc des Fab Four, et bienvenue au rock’n’roll déjanté des Weasels : plus moderne, plus puissant, mais toujours aussi fun.

Weasels photo

Christopher

Il est né en Angleterre. Le sous-entendu sexuel de son année de naissance (69), le laissera perplexe pendant toute sa jeunesse à Aix-en-Provence. Cet Anglo-Marseillais monte à la capitale faire ses études de graphisme et réalise enfin que dans le logo de Carrefour, il y a un C en défonce. Cette découverte ne réussira pas pour autant à empècher notre Anglo-Parigot-Marseillais à se lancer dans la bande dessinée en créant la comédie illustrée. Rapidement rejoint par toute une bande de pauvres innocents comme lui, il aura la révélation que Moebius et Giraud ne font qu’un. Cela affectera son état et ce stakhanoviste de la planche s’exilera à Tours en 1999 avec femme et enfant. Maintenant qu’il est un Anglo-Parigot-Tourangeau-Marseillais, il consacre son temps à raconter des histoires de vies quotidiennes (la série « les filles » chez Carabas, « Les Colocataires » chez Dupuis…) au sein de l’atelier Cachalot en espérant que la prochaine révélation ne sera pas un miracle qui le forcera à s’enfuir dans un autre pays.

Son dernier opus « the long and winding road » est paru en octobre 2016.

Christopher photo

Florian Catteau

Originaire du Nord de la France, Florian Catteau dit « Flo » ouvre sa parenthèse musicale à l’âge de 14 ans. Aujourd’hui âgé de 37 ans, il puise sa création et son savoir-faire de ses nombreuses expériences de musicien et de DJ en groupe et en solo. Amoureux de musique, Flo est issu d’une éducation aux multiples influences musicales tant dans les genres que dans les époques. Aussi bien marqué par le rock vintage des années 50, il peut aussi trés bien s’émouvoir devant une opérette, qu’admirer la musique pop et électronique. Il doit sa création musicale aux nombreux chocs musicaux qu’il a connus dès la première écoute à travers « Off the wall » de Michael Jackson, « Post Partum » des Innocents, « Nation » d’Eric Triton,  « Non ci badar guarda e passa » de Stephan Eicher ou encore « Au grand jour » de Franck Monnet, sans compter la foudre mélodieuse de Lennon et McCartney.   Aujourd’hui, installé dans les Bouches-du-Rhône, son premier album co-produit « Ouvrez la parenthèse » est prévu en sortie en octobre 2017 avant une série de concerts promotionnels. 

Suivez son actualité sur son compte facebook : https://www.facebook.com/flocatteaumusique/

Visuel Flo


Programme 2017 – 4

Magnü

Ce sont quatre marseillais qui revisitent les Beatles avec une force et une énergie époustouflantes.

Julien à la guitare  –  Mathieu à la basse  –  Séphane au chant  et  Florian à la batterie

Ils ont fait l’unanimité à chaque concert et nous avons la chance de les avoir à nouveau pour le concert gratuit sur la place Morgan le jeudi 14 septembre à 20 heures.

A ne surtout pas manquer !

MAGNU

 

Ethnika Vibes

Ethnika Vibes est un groupe de trois musiciennes originaires du Sud de la France.

La formation se compose de Emmanuelle, chanteuse, Elisa, chanteuse et guitariste et Marie, percussionniste qui partagent une musique aux accents ethniques en mettant en valeur leur amour du métissage.

Avec des influences allant de chansons typiques africaines à l’électro moderne, elles sauront surprendre par leur originalité.

Venez les découvrir au Cavern’Club à partir de 14 heures.

Ethnika Vibes

2si2la

C’est une troupe de 7 danseuses partageant la passion de la danse depuis plus de 7 ans.

Sous la direction chorégraphique de Marie Delas, formée au Broadway Dance Centre à NYC, « 2si2la » propose cette année, pour les 10 ans du Festival, une piéce chorégraphique sur le thème de la Femme mélant le hiphop et le contemporain sur les musiques de l’album Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band.

2si2la

Roger Godfrey

Roger Godfrey est d’origine anglaise, mais il a élu domicile à Aix en Provence il y a 40 ans où il a fondé une famille avec sa femme américaine.

Roger est un grand voyageur, et son ukulélé, qu’il emmène partout, est souvent source d’inoubliables moments.

Il vous accueillera sur le perron de l’Espace Trenet samedi 16 septembre à midi et vous emportera dans son univers tout au long de l’aprés-midi au fil des rencontres.

Roger Godfrey


Programme 2017 – 3

Hal Bruce

Hal Bruce est un artiste canadien vivant à Halifax en Nouvelle Ecosse. Soliste s’accompagnant à la guitare. Depuis ses débuts il a mis à son répertoire des centaines de hits des années 60 et 70, en particulier l’entier répertoire des Beatles.

Il est aujourd’hui invité dans tous les festivals Beatles et Sixties du monde et a été à ce titre inscrit au Hall of Fame de Liverpool et de Abbey Road on the river à Louisville, Kentucky. Interprète reconnu internationalement, il a partagé la scène avec des grands noms de la pop music tels que Jefferson Airplane, Spencer Davis Group, Beach Boys, Gerry and the pacemakers, Herman Hermit’s et bien d’autres encore.

Aprés avoir enflammé l’Espace Charles Trenet à deux reprises, il fait partie des artistes plébiscités par notre public.

http://www.halbruce.com/     –    https://www.facebook.com/hal.bruce

hal bruce

Jean Solé 

En 1971, il débute dans la revue Pilote. Un an plus tard, il lance « Jean Cyriaque », avec le scénariste Jean-Pierre Dionnet. En 1975, il rejoint Fluide Glacial, où il collabore avec Gotlib et Alain Dister, et reprend la série « Superdupont ».

Il réalise aussi plusieurs couvertures pour L’écho des Savanes ainsi que la série « Le Plombier Maudit ». Depuis, Jean Solé s’est surtout signalé comme illustrateur de presse.

Jean Solé possède un style qui lui est propre : mélange de réalisme, de détails subtils et d’absurdités visuelles. Aimant remplir les pages d’une multitudes de détails, il n’est pas rare de trouver dans ses oeuvres de grandes fresques où s’entremèlent symboles, personnages variés et inventions déjantées.

Il sera présent à notre festival et nous pourrons admirer ses nombreux dessins sur les Beatles.

Jean Solé

The Littles

Au service des Beatles depuis 2005, The Littles restituent sur scène le son et les arrangements qui ont fait la légende des Fab Four. Vous pourrez retrouver en live leurs chansons les plus marquantes, interprétées par quatre musiciens passionnés. Avec leur énergie et leur personnalité, The Littles vous offrent deux heures de bonheur pour vous replonger dans l’univers du groupe le plus populaire du XXème¨ siècle.

Nous avons la chance de les avoir pour le concert gratuit de la Place Morgan le jeudi 15 septembre à partir de 20h30 !

Ils vont vous enchanter !

Adrien : guitare / chant  –  Yohan : guitare lead / chant

Thomas : basse / chant  –  Xavier : guitare / chant

Littles

The Dockers

On ne présente plus les Dockers, c’est un peu notre groupe fétiche.

Ces trois jeunes musiciens ( Matt, Nial et Paul), originaires de Liverpool, ont conquis notre public dès leur première apparition à Salon de Provence en 2009.

Ils se produisent trés souvent dans les cabarets et salles de spectacles d’Angleterre.

Ils interprètent de façon magistrale et énergique les succés des Beatles mais aussi des Wings et de Paul Mc Cartney.

Dockers


Programme 2017 – 2

Choking Smokers

Les Choking Smokers ne sont pas un tribute Beatles comme les autres. Le trio français crée en 2007, d’origine de Marseille s’approprie le répertoire des Fab Four dans une veine « garage rock » qui mèle mélodie et énergie, humour et irrévérence. 

Xav, Flo et Pierrick ont participé à la première « Journée avec les Beatles » en 2008, depuis ils ne cessent de se produire aux quatre coins de France ainsi qu’à l’étranger (Belgique, Ecosse, Angleterre au Liverpool Cavern Club, Pays-Bas), les Choking Smokers se sont produits en mai 2013 aux Etats-Unis dans le cadre du festival Abbey Road On The River.

Choking Smokers 1

Jean Claude Hocquet et Eric Krasker

Jean Claude Hocquet et Eric Krasker sont des invités permanents de notre festival, leur connaissance impressionnante des Beatles leur permet de participer régulièrement à des conférences et interviews.

Cette année ils animeront la conférence sur Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band : l’histoire secrète le samedi matin, à 10 heures à l’Auditorium (Annexe Espace Ch. Trenet)

Il y a 50 ans, les Beatles publiaient leur 8ème album, Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band, considéré par la critique comme l’un des chefs d’oeuvre de la pop musique et objet à ce titre de nombreuses études et interprétations.Dans le cadre de leur conférence, Eric et Jean-Claude apporteront leur éclairage personnel sur cet album mythique, ainsi que sur le contexte musical et sociologique de l’époque. S’appuyant sur de nombreux documents audio et video, ils lèveront le voile sur de multiples aspects méconnus, voire inédits, de la conception, de l’enregistrement et de l’impact artistique de ce disque.

Jean Claude Hocquet et Eric Krasker

Flight Sixty

Vice champions du Tremplin Beatles 2017, les Flight Sixty nous ferons le plaisir d’ouvrir les concerts à la Caverne

Flight Sixty est une compagnie de voyage musicale née en janvier 2016,  basée sur Martigues. Ce groupe propose une version plus acoustique du répertoire des Beatles.

Son  équipage est composé de trois membres : 

Un pilote névrosé : Christophe «Mac Lennon» au chant principal, guitare folk et harmonica.

Un mécanicien de bord et maitre du tempo : Thierry «Starr»: voix, cajon et percu’.

Un steward : Lauris «Harrison»: voix, guitare électrique et «cocktails exotiques».

Flight Sixty

Le Pépères Band

La fanfare « Le Pépères Band » (au début appelée « Les Sergents Poivres ») est née en octobre 2002 dans le Roussillon. Ces farfelus passionnés des Beatles ont repris le concept de « Sergeant Pepper’s Lonely Hearts Club Band » pour amener la musique des « fab four » dans la rue.

Ils ont donc réarrangé les chansons des Beatles pour pouvoir les jouer avec une fanfare composée de 6 cuivres et de deux percussions dans des versions surprenantes (paso doble, salsa, samba et même valse !)

Le samedi 9 septembre lors de la journée des associations, ils sillonneront les allées de la Place Morgan et les rues de la vieille ville de Salon.

Pépères Band

Happy Birthday

Affiche1

Happy birthday

Feu vert pour notre 10ème édition

Tout est prêt !

Nous vous avons écouté, cette année ce sera

votre Journée avec les Beatles

Le Best Of des meilleurs groupes depuis le début,

des invités prestigieux,

des animations nombreuses,

et un final époustouflant !

Rendez-vous toutes les semaines pour découvrir le programme…

 

 

 

 


TREMPLIN 2017

Nous vous attendons nombreux le 2 juin à partir de 20h30 au Portail Coucou à Salon de Provence pour encourager les candidats du Tremplin Beatles 2017.

Les deux meilleurs des 5 groupes qui vont s’affronter sur la musique des Beatles auront le privilège de se produire lors de la 10ème Edition de notre festival qui aura lieu le samedi 16 septembre.

Venez découvrir, supporter, encourager les candidats et profiter d’une soirée conviviale et sympathique autour d’un « combat » musical.

Réservation auprès du portail Coucou au 09 52 96 32 09.

Entrée 5 euros (gratuit pour les membres bienfaiteurs).

Au plaisir de vous rencontrer autour d’une ambiance amicale et festive.

Beatlemaniaquement vôtres.

 


TREMPLIN 2017

Venez participer au  TREMPLIN FESTIVAL BEATLES  organisé par l’Association « Une Journée avec les Beatles » qui se tiendra au Portail Coucou à Salon de Provence le 2 juin 2017.

  • 5 « Tribute Band Beatles » seront sélectionnés pour concourir
  • Chaque groupe interprètera 4 chansons des Beatles
  • Un jury composé de 6 membres déterminera le classement

1er prix : le groupe gagnant du tremplin « Festival Beatles » fera l’ouverture du grand concert sur la scène de l’Espace Trenet en début de soirée le samedi  16 septembre 2017

2ème prix : le deuxième groupe fera l’ouverture des concerts à la « Caverne » en début d’après  midi le samedi 16 septembre 2017

les autres candidats  se verront offrir des  invitations  pour assister à tous les concerts de la « Journée avec les Beatles »  du samedi 16 septembre 2017.

Inscrivez-vous avant le 15 mai 2017 auprès du site : www.unejourneeaveclesbeatles.com

Le groupe Magnü vainqueur 2016

MAGNÜ